shrr.eu

Le secteur de vente des articles de sport recrute en ce moment

Le Retail signé sport est très en vogue en ce moment. Des idées sont à l’affiche dont voici les métiers que l’on retrouve dans une entreprise de sport.

On retrouve un directeur de magasin

Le métier est ouvert à ceux qui disposent d’un diplôme de commerce. L’entretien est un peu sévère, parce que tenir un magasin c’est aussi savoir jouer entre les chiffres. Et le métier est très intéressant puisqu’on rencontre beaucoup de gens. Mais c’est surtout plus sympathique quand on vit de sa passion, c’est-à-dire vendre des articles de sport. Le contact client est très important et c’est vrai que le poste demande une connaissance des produits à vendre. Pour le quotidien d’un directeur de magasin, les décisions sont prises en totale liberté que l'on peut choisir de ne vendre que des articles pour une discipline encadrée.

Le marché du Retail recrute

Suite au passage du COVID-19, les Français se sont remis au sport vu que rester confiné n’est pas très bien pour la santé. Il y a des gens qui deviennent des adeptes du sport et sont très assidus dans la fréquentation de ces salles de sport. Les gens commandent alors des matériels de sport dans les magasins afin de continuer à entretenir son corps. C’est un marché qui grimpe de 15 % au niveau de l’emploi. On a aussi les effets de la mode du sport, parce qu’on peut mettre du jogging n’importe où par exemple. Le côté marketing fait aussi de la place dans le domaine du sport. Et pour devenir directeur marketing dans le Retail, on devrait avoir un master en commerce.

Ce qui est parfait dans ce domaine est que tout le monde se colle les uns les autres puisque dans le sport, il faut avoir cet esprit de simplicité et de compréhension. Il y a une bienveillance dans le magasin pour garder l’ambiance humaine.